第1篇 .Livre que j’aime bien---vingt mille lieues sous les mers
Vingt mille lieues sous les mers est la première livre de Jules Verne que j’ai lue. Personnellement, je pense que Jules Verne est le plus grand auteur de la science-fiction, parce que la plupart de ses prophéties sont réalisées, par exemple, le premier sous-marin du monde est nommé aussi le Nautilus, peut-être, il est justement un hasard, on ne sait jamais.
Cette livre nous amène dans un monde fantastique avec ses imaginations même si pour aujourd’hui, un monde qu’on ne jamais connaît aussi bien que notre continent. Le roman a commencé par un monstre qui s’apparaît souvent sur la linge maritime, et il attaque fréquemment les vapeurs de chaque pays. Les gens sont vraiment paniqués. Jusqu’à le Nautilus est submergé par le tourbillon, tout le roman est rempli les anxiétés.
Sans aucun doute, en tant qu’un auteur, Jules Verne et son Nautilus ont tous eu un succès immense, mais pour moi, ce qui m’attire plus, c’est le monde sous la mer où probablement je n’aurais jamais de chance à visiter. Merci beaucoup Jules Verne.
第2篇关于“假期” Les Vacances
Tous les Français qui travaillent ont droit, depuis plusieurs années, à cinq semaines de vacances par an. Ils possèdent généralement ces vacances en deux fois. En été, 55% des Français partent en vacances, pour 24 jours en moyenne. En hiver, un Français sur quatre par au moins une semaine. Ce sont surtout les gens des grandes villes qui partent. La proportion attaint 80% en région parisienne.
Le revenue des familles est le facteur le plus important du depart en vacances. Ce sont les Français qui gagnent le plus d’argent qui partent le plus longtemps: cadres supêrieurs, professions liberals, commerçants… Il y a malheureusement encore trop de Français qui ne partent pas en vacances.
2008-6-16 1:36:48
回答者:jolie2008
提问者对于答-案的评价:je vous merci pour votre contribution